Du VTT, du vélo, Du piano, du monoski, du voyage ...d
Retour sur les traces de la Transvautour 2012.
Départ de Sahune le samedi 01 juin 2013, le vent violent s’est invité Nadine en fera les frais dans un virage, 100 mètres plus loin j’assiste en direct à la décapitation d’une cheminé et de sa parabole !
Direction La Plaine Louvard pour une première descente bien sympa ou la navigation à vue s’impose parfois
Reprise de la montée jusqu’à La Charbonnière pour enchaîner ce long single jusqu’à Arpavon. Un ensemble assez varié avec de la relance, des passages trialisants, un cadre sauvage très agréable, parfois un peu arbustif et une fin rapide et joueuse
Au village petite pause casse-croute et reprise de la piste pour rejoindre le Col de Gourdon
puis enchainer Les Chaux, un sentier un peu linéaire mais très rapide avec un final bien sympa dans une ruelle de Sainte-Jalle
Reprise de la très longue montée pour rejoindre le Col d’Onglon, le manque de pédalage se fait cruellement sentir (merci la météo).
Petite pause au Col de Sierry avant d’attaquer le portage de L’Aiguillette.
La vue est magnifique, dommage la crête n’est pas très roulante au début puis le
sentier devient de plus en plus ludique jusqu’au Col des 7 Pommiers.
Une petite remontée puis c'est la cerise sur le gâteau, la très longue descente sur Curnier, pleines de virolos, rapide et joueuse, que du bon !
Retour à Sahune par la D 94, la route du camping étant fermée pour cause d’éboulement.
Encore un bon moment de VTT
Quelques chiffres
Distance totale : 40,3 kms
Déplacement : 4h52
Montée : 1615 m
Descente : 1621 m
Altitude maximum : 866 m
Départ : 9h20 Arrivée : 16h30
Portes en Valdaine (Drôme) / Sahune (Drôme) : 44Kms, 0h45 de route
Ciel couvert et temps frais, vent très violent, sol sec
Crédit photo : Alain
Télécharger la trace GPS du parcours