Départ de Grimone le samedi 19 avril 2014, il souffle un vent glacial, impossible de se réchauffer dans la première montée.
Nous voilà à Serre Rond, des travaux forestiers me font craindre le pire, heureusement le single n’est pas trop affecté.
Première descente bien sympa avec son cortège d’épingles sur un lit de pomme de pin, le pilotage fin est de rigueur car ça glissouille bien au freinage.
Reprise de la montée jusqu’au Col de Péyère puis direction la Chaumette où les travaux forestiers ont encore sévi, le pif paf où tout le monde se rate (pourtant bien balisé), a été labouré par le passage des engins, attention donc de ne pas filer tout droit.
Deuxième descente que l’on ne présente plus, rapide, avec quelques épingles, un single super ludique, que du bon.
Petite pause casse-croûte à Glandage, la traversée du Clos du Cheval sera pour une fois plus facile, le sentier étant plus marqué.
Grosse remontée aux Sucettes de Bornes par le PR puis par le Col de la Péyère, le sentier sud me tente mais il faut remonter à nouveau le col, Nadine n’est pas inspirée par ce détour avec son nez bouché…
Retour par le classique Ravin de Clastre avec ses belles vues sur le Joucou, l’ensemble est un peu linaire jusqu’à Grimone mais l’on ne va pas s’en plaindre.
Belles sortie bien froide quand même, demain VTT de plaine à Chamaret.
Les chiffres et le parcours sur Visu GPX