Fin de semaine ensoleillée, qu’elle avait dit la dame de la TV !
Nous voilà parti pour un week-end à Savournon (Hautes Alpes), au programme le secteur Sud le samedi, le Nord dimanche.
Direction la maison forestière de Jubéo par la route, un peu de piste et nous voilà dans les Gorges, le cadre et magnifique !
A la bifurcation reprise de la piste forestière pour aller chercher Les Dents, un sentier un brin linéaire au début, des épingles bien sympas, quelques pierriers, le tout un cadre bien agréable….et nous voilà déjà en bas !
A droite toute, reprise de la montée pour aller chercher la trace du début, direction Porte Sereine pour la suite.
La première partie est bien agréable, ensuite ça se gâte, le sentier a été lessivé par les pluies successives, il ne reste plus qu’une rigole rempli de gravier, l’adhérence devient précaire sur une bonne partie de la descente ensuite cela s’améliore.
Petit pause casse–croûte au bord du lac, à Saint Genis visite des gorges en aller-retour jusqu’à la fin du single Les Dents.
Retour par Le Torrent des Clavelas, un sentier agréable qui se prend dans les deux sens, évidement nous n’échapperons pas au jardinage à Serre du Loup, retour par la route à Savournon suite à un raté et fin de la journée.
Evidement la pluie s’invite dans la nuit de samedi, et dimanche c’est le déluge, adieux Pas des Reynettes, Pas de Louve (Champ Long), Torrent de Dade.
Pas de doute, il faudra revenir visiter le secteur, mais plutôt en partant du plan d’eau du Riou, histoire de faire le tour de La Montagne de L’Aup et exploiter les environs de Serre.