Retour à Châtillon en Diois (Drôme) ce samedi 16 octobre 2010 pour une sortie sur les Cols de Gorodel et Ayaste, Mongardy la Mure pour finir par la descente de PiemardIl fait gris et un peu frais, une météo parfaite pour pédaler.
Direction la piste de la Renardière et sa montée assez facile pour rejoindre le Col de Godorel, un single en sous bois ludique et toujours aussi agréable.
Première descente avec mon nouveau Zesty 514, la selle est aussi moelleuse qu’un morceau de bois, la fourche aussi souple qu’un marteau piqueur en action quand aux freins j’ai cru un bref instant qu’ il avait monté les plaquettes à l’envers.
Finalement il se comporte tellement bien … que j’aurai du mal à revenir au X-Control.
Retour sur la piste et poursuite de la montée jusqu’à Serre des Granges.
Début de la descente puis au cairn nous bifurquons sur la droite pour rejoindre le Col des Caux.
Un single sympa, un brin sauvage avec parfois des passages un peu exposés.
Une fois passer la combe d’Estreit un peu de portage s’impose avant d’atteindre la crête, le sentier redescend puis les épingles arrivent.
Le drailloux continu avec son cortège d’épingles musclées, de pif paf, de passages un peu limite, on s’éloigne de plus en plus du Col des Caux.
Finalement ce sera une erreur qui rime avec bonheur !
Fin du single dans le lit du ruisseau à proximité de la ferme de Baïn.
Reprise de la piste à la vitesse match 2 pour rejoindre Châtillon et direction le Col de Mard pour descendre Piemard.
Evidement je n’ai que la carte et le topo dans la tête donc on jardine un peu, on porte aussi, puis enfin nous voilà au départ de ce single glissant en sous bois avec au programme épingles et pif paf à gogo et surtout beaucoup de branches contre le casque et quelques caresses sur les joues.
Un sentier qui manque un peu de taille, dommage.
Quelques chiffres
Distance totale : 25 kms
Déplacement : 3h40
Montée : 1367 m
Descente : 1369 m
Altitude maximum : 1183